Catégories d'articles

jeudi 17 mai 2012

De grosses améliorations: récapitulatif de la Maintenance du 7 mai

Chers membres, afin que monchval.com reste votre jeu d'élevage de cheval virtuel préféré vous avez certainement remarqué qu'une maintenance a été effectuée le 7 Mai. Voici donc un petit résumé des améliorations et nouveautés qui ont été mises en place à cette occasion.

Une maintenance attendue !


Avouons-le, vous avez dû attendre, attendre, et encore attendre ... Ce fut bien long pour beaucoup d'entre vous, impatients de découvrir ce que nous vous avions concocté. Mais le jeu en valait-il la chandelle? Oui car  de nombreuses améliorations ont vu le jour! Une fois n'est pas coutume la Direction laisse la parole à un membre pour vous décrire l'ensemble des changements apportés par cette maintenance...



Prêt pour un petit tour du côté des nouveautés ? 

Oh, bonjour nouvelle page d'inscription !

Ce n'est pas la première chose qu'on voit, nous, membres déjà inscrits, mais un membre nouveau peut avoir le loisir de profiter de cette nouvelle interface !



Au niveau de l'écurie, ça donne quoi ?

Tiens, du changement ! C'est quoi ça ?



Hé oui, les sections tant attendues ! Les voilà ! Il y a désormais 5 sections, plus une section appelée "sans section" (une section "sans section". HAHAH). Maintenant, nous pouvons ranger nos équidés et renommer nos sections à l'infini ! Et pour changer la section d'un équidé, rien ne sert de passer par l'écurie ! Nous pouvons le faire depuis notre fiche ! Si c'est pas génial tout ça !!

Après avoir rangé toute mon écurie, j'ai un peu de temps, je vais aller m'occuper de mes équidés. Et là, oh surprise, le pansage a été modifié ! En effet, la page ne se recharge désormais plus en entier, quel gain de temps ! Et les actions ne sont faisables qu'une seule fois, le lien est grisé dès que l'action a été faite !

Zut, j'ai oublié l'abreuvoir. Il faut dire qu'il n'a été mis en place que récemment, ce n'est pas encore un automatisme chez moi ! Et flûte, j'ai cliqué sur l'image de l'abreuvoir pour le remplir ... Je me fais toujours avoir ! Hé, attendez ! ça marche ! Et oui, l'une des nombreuses surprises de cette maintenance, c'est que désormais, nous pouvons cliquer sur l'image de l'abreuvoir pour le remplir ! Beaucoup plus pratique !

Bon, c'est pas tout ça, mais il manque quand même de la diversité dans mon écurie. Allons fouiner aux enchères, pour voir s'il y a des affaires à faire.

Oh tiens, quels beaux ânes. Hum, ils sont tous les deux magnifiques. Je prends lequel ? Le gris ou le blanc ? J'hésite. Hum. Le mâle ou la femelle ?
Et si je prenais les deux ? Comme cela je les ferai se reproduire. Ils sont si beaux !

Aussitôt pensé, aussitôt achetés :) Allons les voir maintenant ! Tiens, l'abreuvoir est déjà rempli.Ça sent la nouveauté ça.

Alors. Si mon ânesse est blanche, et que mon âne est gris, de quelle couleur sera mon ânon ?
Blanc ? Gris ?

Non. Appaloosa. PARDON ? C'est quoi ce bug-là ?

Ah non, ce n'est pas un bug !  Les robes des ânes peuvent être croisées. Si c'est pas génial ça ^^
Bon, et ces croisements, quels sont-ils ?

Brune + Blanche = Pie alezane
Noire + Blanche = Pie noire, Appaloosa, Grise
Blanche + Pie noire = Appaloosa
Pie alezan + Noire = Pie noire
Blanche + Grise = Appaloosa

Wahou ! Ca donne envie de croiser des ânes tout ça !
Mais... et si je croise un âne avec un poney par exemple, c'est quoi la robe prise en compte dans le croisement ?

Si la robe de l'âne existe chez les autres espèces, le croisement sera "normal". Mais pour la sauvage d'Asie ou la Brune, c'est une autre affaire.
Dans les croisements, la sauvage d'Asie sera considérée comme blanche, la robe Brune comme une baie brune !

Un pouvoir amélioré et une nouvelle robe !

Oh zut ! J'ai 2 chvalpass qui vont être périmés ! Vite, vite, il faut les dépenser. Bon, il me semble qu'il me reste une licorne ailée qui n'a pas de robe spéciale. Laquelle puis-je lui mettre ?

Hé, c'est quoi ça ? La robe Lune ? Oh mon dieu, elle est superbe ! Elles sont vraiment douées les graphistes !!


(La déclinaison complète ici  )

Et maintenant, que faire de mon 2ème CP ? Attendez, c'est quoi ça ? Une nouveauté ? Hum. Allons la lire.

" Durant la maintenance d’hier, nous avons aussi amélioré le pouvoir permettant de créditer sa réserve ! Dorénavant, le montant que vous pouvez gagner dépendra de votre ancienneté avec un maximum de 60 jours (au-dessus, le montant n’augmente plus), mais aussi de votre mode de paiement. En effet, le montant crédité est 2 fois plus important si vous payez avec un pass payant plutôt qu’avec un pass gratuit !

Pour connaître la valeur que vous pouvez espérer, vous pouvez vous référer à ce tableau :

 "


Wahou, adieu nos 200€, là, ça vaut vraiment le coup ce pouvoir !

Et voilà, nous avons fait le tour des nouveautés de la maintenance du 7 mai. Encore merci à toute l'équipe pour toutes les surprises qu'elle nous a réservées.

À quand la prochaine maintenance ? Pour le savoir restez connectés sur votre jeu de cheval !




Vous aimez monchval ? Dites le en devenant Fan sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...